Qu’est-ce que le traitement Regenera Activa ?
Regenera Activa est un traitement révolutionnaire contre la perte de cheveux basé sur la thérapie de régénération capillaire.
Cette définition est la réponse la plus claire à la question de savoir ce qu’est Regenera activa. Cette approche régénère le cuir chevelu en utilisant une suspension de vos propres cellules (celles du corps). Regenera Activa Therapy est un moyen sûr et efficace de traiter la calvitie masculine et d’autres types de perte de cheveux.
Traitement Regenera Activa Comment appliquer :
- Un petit échantillon de peau (2,5 mm de large) est prélevé sur une zone moins visible et malsaine du cuir chevelu (derrière les oreilles).
- Les échantillons collectés sont traités dans le Regenera Activa. Dispositif dans lequel l’échantillon est divisé en portions résorbables.
- Ces échantillons sains sont injectés dans les zones du cuir chevelu nécessitant une meilleure croissance des cheveux.
L’un des facteurs qui font de la calvitie une maladie qui ne peut être éradiquée est qu’elle est étroitement liée à notre patrimoine génétique. Ses mécanismes et ses coupables sont désormais connus. La définition scientifique de l’affection, l’alopécie androgénétique, illustre parfaitement en quoi elle consiste : une forme de chute de cheveux, liée à l’hypersusceptibilité individuelle et génétiquement prédisposée des bulbes pileux à l’action de certaines substances naturelles courantes.
Effets de Regenera Activa sur la chute des cheveux
La régénération par microgreffe capillaire représente une approche révolutionnaire de la régénération des tissus.
Le traitement REGENERA Activa est appliqué exclusivement par des chirurgiens. De minuscules échantillons, d’environ 3 millimètres, de tissu cutané sont prélevés à la racine des cheveux de la nuque.
Le tissu prélevé pour la greffe autologue est réduit en particules microscopiques, qui sont ensuite réinjectées dans les surfaces à traiter à l’aide d’aiguilles très fines (technique de mésothérapie).
Des études scientifiques montrent qu’après la désintégration des tissus prélevés, la viabilité des microgreffes est de 75 à 80 %. Les microgreffes contiennent un pourcentage élevé de cellules péricytes et endothéliales, qui jouent un rôle clé dans la régénération des tissus en favorisant la revascularisation et la repousse.
En plus de son efficacité prouvée, ce système de régénération des cheveux présente des atouts considérables :
- l’ensemble du processus est pratiquement indolore
- le traitement dure environ 40 minutes
- l’opération est simple et sûre
- le patient peut immédiatement reprendre toutes ses activités sociales et professionnelles
Pour que la régénération des cheveux soit la plus efficace possible, le traitement REGENERA Activa doit être commencé tôt.
Les meilleurs résultats sont obtenus chez les sujets qui n’ont pas déjà atteint le stade III sur l’échelle de Hamilton pour les hommes et le stade II sur l’échelle de Ludwing pour les femmes.
Le traitement médical de la calvitie doit empêcher les hormones androgènes d’exercer leurs effets sur le follicule et, en même temps, stimuler le follicule pour qu’il produise des cheveux plus épais et plus longs. Il est également important de combattre les conditions inflammatoires qui accélèrent la progression de la maladie.
Les médecins qui proposent la méthode Regenera Activa recommandent une combinaison avec le PRP capillaire et, dans de nombreux cas, un traitement médicamenteux anti-androgène. Initialement, Regenera Activa était également proposée comme une thérapie « autonome » à réaliser une seule fois, mais en fonction de la réponse subjective, elle doit être répétée tous les 8, 12 ou 18 mois.
Il est tout à fait clair que la majorité des patients ne souhaitent pas répéter plusieurs fois une mini-opération de cette ampleur.
Regenera Activa peut-il être appliqué à tout le monde ?
La méthode Rigenera Activa est indiquée dans les cas de calvitie extrêmement précoce, chez les sujets féminins qui n’ont pas encore atteint le stade II de l’échelle de Ludwig. Indiqué chez les sujets masculins qui n’ont pas encore atteint le stade III de l’échelle de Hamilton-Norwood.
Il s’agit toutefois d’une intervention minimalement invasive. Pour que la thérapie soit plus efficace, il est conseillé au patient de la combiner avec d’autres thérapies telles que le PRP capillaire, même après la séance.
Dans de nombreux cas, il est également associé à des médicaments inhibiteurs de la 5-alpha-réductase tels que le Propecia et, comme nous l’avons déjà mentionné, une répétition est nécessaire tous les 8, 12 ou 18 mois. Elle nécessite une anesthésie locale et éventuellement des points de suture dans la zone où les follicules sont prélevés.
Il est donc important de réaffirmer que nous avons affaire à une technologie très bonne mais pas complète.
Voici les indications au traitement Regenera Activa :
- Alopécie androgénétique masculine.
- L’alopécie androgénétique féminine.
- La calvitie juvénile.
- Éclaircissement localisé.
- Éclaircissement diffus.
- Cheveux clairsemés.
- La calvitie avancée comme préparation à la transplantation de cheveux.
- Soutien et renforcement après une greffe de cheveux.
- Alopécie Areata.
La méthode Regenera Activa présente des caractéristiques intéressantes et peut être un bon allié, mais elle ne peut à elle seule guérir une pathologie du développement très complexe comme la calvitie. De par sa nature même, il ne peut fournir le soutien multidisciplinaire dont a besoin un patient souffrant d’alopécie ou de calvitie évolutive.
La limite intrinsèque de la méthode mésogreffe capillaire Regenera est son action thérapeutique isolée et non continue.
Il n’est pas plausible de créer une véritable régénération cellulaire à long terme avec un seul ingrédient. Il n’y a pas d’ingrédient magique, tout comme il n’y a pas de thérapie ou de technologie unique pour résoudre la calvitie.
Seule une action combinée peut constituer un remède personnalisé valable et concret contre la calvitie. La calvitie est une pathologie multifactorielle et pour traiter au mieux un problème multifactoriel, le mot d’ordre est : approche multidisciplinaire de la médecine régénérative avancée.