Les cheveux ont toujours été considérés comme un élément fondamental, qui caractérise dans une large mesure l’apparence d’une femme, tout comme celle d’un homme.
Bien que les cheveux soient l’une des parties les plus solides du corps humain, au même titre que les os et les dents, ils nécessitent une attention constante pour les maintenir en bon état, et les soins méthodiques ne préservent pas toujours leur santé.
On sait qu’en moyenne 50 à 200 cheveux sont perdus chaque jour. Un cheveu vit entre 2 et 7 ans, mais une fois qu’il est tombé, il faut jusqu’à 4 mois pour que le bulbe pileux en produise un autre.
Il est difficile de généraliser les problèmes liés au recul de la ligne frontale et à la chute des cheveux. Lorsqu’il est impossible d’arrêter la chute des cheveux, les causes sont nombreuses et variées. La perte de cheveux peut être temporaire, due au stress, à des facteurs alimentaires ou environnementaux, et donc traitable, ou durable et donc permanente.
Dans les cas extrêmes, où la science médicale n’a pas pu remédier au problème avec des traitements capables de combattre la perte de cheveux, la transplantation est possible grâce aux nouvelles techniques développées par la recherche scientifique et technologique.
Nouvelles techniques de greffe de cheveux
Micro FUE, la technique de greffe de cheveux la plus innovante
Si vous souhaitez arrêter la chute de vos cheveux ou les récupérer grâce à une greffe, vous pouvez désormais compter sur des techniques innovantes telles que la Micro FUE (Micro Fullicular Unit Extraction).
Cette technique particulière, qui consiste à extraire des unités folliculaires lors de la transplantation de cheveux, nécessite de très petites incisions, aucun point de suture, est indolore et laisse des cicatrices presque invisibles ou des marques totalement imperceptibles sur le cuir chevelu.
La transplantation de cheveux en Tunisie, avec une équipe de professionnels de la santé, des chirurgiens spécialisés, des équipements de pointe et des prix abordables, est une solution extrêmement attrayante et sûre pour ceux qui souhaitent utiliser la méthode FUE.
Grâce à cette technique véritablement innovante, 3 000 à 5 000 greffons (7 000 à 1 500 cheveux) peuvent être implantés en une seule séance. L’implantation est réalisée en tenant compte de la densité de la zone donneuse et des perspectives de transplantation, en accord avec le médecin.
Soins des cheveux au PRP, un soutien concret à la technique FUE
Pour soutenir les cheveux, pour compléter chaque séance de greffe de cheveux selon la technique FUE, les chirurgiens et les médecins esthétiques recommandent le traitement PRP (Platelet Rich Plasma), indispensable pour garantir un soutien non chirurgical et totalement naturel, à réaliser en post-opératoire.
Le traitement PRP s’avère être un soutien important pour favoriser la guérison et la régénération des tissus, en aidant à stimuler la croissance des follicules pileux.
En règle générale, le traitement PRP est inclus dans le coût du forfait de greffe de cheveux et est administré au patient dans la phase finale de la procédure de la greffe, réalisée selon la technique FUE.
La transplantation – une proposition sûre. Pour choisir une clinique à bas prix, il est préférable d’utiliser une agence intermédiaire italienne.
La Tunisie est le choix idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une greffe de cheveux innovante, peu coûteuse mais sûre. Toutefois, le conseil est de s’en remettre à une agence intermédiaire italienne qui offre des garanties :
. une analyse précise et de nombreux conseils utiles à apprécier dans la phase d’évaluation pré-intervention ;
. une assistance totale pendant la durée du voyage ;
. un suivi constant même au retour en Italie, avec la garantie d’obtenir des réponses spécifiques à tous les doutes post-intervention comme les lavages, les traitements, les lotions, les temps de repousse des cheveux.
Innovation dans la technique FUE : greffe de cheveux Saphir
Avec la greffe de cheveux Saphir, les follicules sont transplantés directement sans ouverture préalable des canaux.
Avec la méthode de la méthode classique de greffe de cheveux FUE, les greffons sont extraits de la zone donneuse en respectant l’inclinaison naturelle des unités folliculaires afin de minimiser le risque d’endommager le bulbe pendant l’intervention.
De petits trous sont ouverts à l’aide d’une micro-foreuse chirurgicale d’un diamètre inférieur à 0,5 mm dans la zone receveuse, en positionnant follicule par follicule avec la même direction et le même angle de croissance que les cheveux d’origine.
Les cheveux de la zone frontale s’étendent vers l’avant selon un angle de 45/60 degrés. Plus loin en arrière, cet angle diminue, et les cheveux poussent à angle droit jusqu’à ce qu’ils reviennent à 45/60 degrés à l’arrière de la tête, de sorte que les incisions sont faites en suivant le sens naturel de la croissance des cheveux.
Dans la greffe de cheveux Saphir, l’ensemble de la procédure est identique à celle de la technique FUE classique, ne différant que lors de la greffe des bulbes dans la zone receveuse.
Un outil en forme de stylo est utilisé pour placer les greffons, et l’angle de placement sera aussi précis que la densité de la zone à transplanter. Le principal avantage de cette technique est l’augmentation de la densité qui peut être obtenue dans la zone receveuse. Cependant, toutes les personnes ne sont pas des candidats appropriés lorsqu’elles ont recours à cette technique.
La technique de greffe de cheveux Saphir est plus précise et est réalisée par une équipe médicale hautement spécialisée. Elle prend plus de temps qu’une greffe de cheveux par méthode FUE et, bien sûr, son prix est plus élevé.