La greffe de cheveux mois par mois : l’évolution de la greffe
Il est important de s’intéresser à la greffe de cheveux évolution mois par mois. Dans les premiers jours suivant l’opération, la plupart des patients remarquent un léger gonflement de la zone greffée. Parallèlement, des caillots sanguins peuvent se former dans la zone donneuse et dans la zone receveuse. Les autres effets postopératoires disparaissent généralement au septième jour postopératoire et la zone receveuse ne reste que légèrement rougie pendant quelques semaines. Entre le septième et le dixième jour après l’opération, les points de suture peuvent être retirés.
Vers la troisième semaine après l’opération, le patient commence à remarquer la chute des cheveux transplantés.
Au cours des semaines suivantes, les patients peuvent commencer à remarquer que de nouveaux cheveux poussent à la surface du cuir chevelu à différents endroits. La première période de nouvelle croissance varie d’un patient à l’autre, mais dure en moyenne trois mois. Les nouveaux cheveux seront fins et minces, mais s’épaississent avec le temps. Chez certains patients, des boutons ressemblant à de l’acné peuvent se former dans la zone receveuse. C’est un phénomène normal, car les nouveaux cheveux tentent de pousser à travers le cuir chevelu. Parfois, ces poils peuvent être temporairement coincés sous la peau, mais cette situation est temporaire.
Entre le cinquième et le sixième mois après l’opération, le patient peut constater une repousse importante, les nouveaux cheveux mesurant environ cinq à sept centimètres de long et la tige du cheveu commençant à s’épaissir.
Entre le huitième et le dixième mois, le patient remarquera la plus grande différence depuis l’opération. Les cheveux seront plus longs et beaucoup plus épais, et l’aspect général sera celui d’une meilleure densité que les mois précédents.
En moyenne, environ un an après l’opération, le patient verra le résultat final. Toutefois, des améliorations peuvent également se produire bien plus d’un an après l’opération, car les cheveux qui poussent continueront à pousser toute leur vie et pourront être coupés et façonnés de la manière souhaitée.
L’évolution de la greffe de cheveux après un mois
Entre la troisième semaine et deux mois, dans la plupart des cas, dans certains cas après un mois, il y a généralement une perte des cheveux transplantés.
Il n’y a pas lieu de s’alarmer, c’est tout à fait normal et ils repoussent après quelques jours ou semaines. Il est normal que les cheveux greffés mettent un certain temps à pousser, mais dès que les cheveux repoussent ils ne tomberont plus. Rappelons que la greffe de cheveux durée de vie permanente.
Processus de perte des cheveux au cours du premier mois
La perte de cheveux après une greffe de cheveux est un effet qui se produit chez 98% des patients mais qui ne doit pas être alarmant.
Les cheveux qui tombent sont ceux qui ont été affaiblis par le « traumatisme » de la greffe de cheveux, et non les racines, qui, elles, se renforcent avec le temps et produisent de nouveaux cheveux après 3 à 6 mois. Les unités folliculaires sont en effet prélevées dans une zone fertile de la tête, où les cheveux ne sont pas affectés par l’hormone DHT, responsable de la calvitie.
Si l’opération a été réalisée par des médecins expérimentés, la perte de cheveux après une greffe ne doit pas être interprétée comme un échec de l’opération, car il s’agit d’une perte de cheveux momentanée et tout à fait naturelle qui suit un cycle de vie précis : sous chaque cheveu « perdu » se cache toujours un nouveau cheveu prêt à émerger si le « renouvellement » fonctionne correctement…
Les temps de repousse après la perte des cheveux
Après une greffe de cheveux, la repousse des cheveux implantés n’est pas immédiate. Pendant une période, il n’y a pas de repousse, puis la repousse physiologique normale reprend. La durée moyenne de repousse est de 3 mois. Entre le moment de la greffe et celui de la repousse effective, il s’écoule donc 90 jours.
Sur le plan esthétique, après six mois, on peut apprécier la majorité des cheveux qui poussent avec une longueur moyenne de 3 centimètres.
Évolution après une greffe de cheveux au bout de 2 mois
Dans la greffe de cheveux 2 mois après, vos cheveux vont commencer à pousser, couplés à une peau qui l’est presque, commençant à se débarrasser des gonflements, qui ne devraient avoir ni pus ni acné.
Dans ce laps de temps, vous verrez vos cheveux déjà nés, très peu poussés, la zone n’est plus aussi rouge. L’ensemble de ce processus doit être supervisé pour une greffe de cheveux après 2 mois et demi.
Vous devez savoir qu’aucun pays au monde ne peut vous garantir un résultat extra-tangible rapide, c’est le passage du temps qui guérit tout, et c’est ce qui se passe avec la greffe de cheveux après 2 mois.
Vous avez envie de savoir à quoi ressemblera votre greffe de cheveux au deuxième mois, et calmez-vous, parce que vous allez commencer à voir la greffe de cheveux résultats, dans cette période les résultats sont plus tangibles, vos cheveux commenceront à sortir, votre cuir chevelu ne sera plus aussi rougeâtre.
L’évolution de la greffe de cheveux après 3 et 4 mois
En général, les cheveux transplantés commencent à pousser entre le troisième et le quatrième mois après le processus, de manière lente, irrégulière et progressive. Il est normal que certaines zones progressent plus rapidement que d’autres, se rapprochant de l’homogénéité des cheveux existants au cours du mois.
Résultats de la transplantation de cheveux après 5 et 6 mois
Dans l’évolution de l’implant, entre le 5e et le 6e mois, on observe généralement une repousse importante, avec des cheveux beaucoup plus épais et plus longs (entre cinq et sept centimètres) qui donnent une plus grande sensation de densité capillaire.
Les cheveux continueront à pousser et, à partir du 8e ou du 10e mois, il est possible de constater que l’apparence de l’implant correspond à 90 % du résultat final. Les cheveux sont plus longs et plus épais.