Combien de greffes de cheveux peut-on faire dans sa vie ?
En matière de transplantation capillaire, la vraie question n’est pas de savoir combien de procédures, mais combien d’implants sont possibles au total. Au cours de la vie d’une personne, environ 6 000 à 7 000 implants sont possibles. Le chirurgien prévoit les éventuelles interventions futures lors de la réalisation des premiers implants.
Quelques rappels sur la greffe de cheveux
La greffe de cheveux est une technique en chirurgie esthétique qui consiste à extraire des follicules des zones les plus denses en cheveux d’un patient, normalement la zone occipitale (nuque), pour les transplanter dans les régions atteintes d’alopécie ou dépourvues de cheveux pour n’importe quelle raison. Comme il s’agit des cheveux propres au patient, les résultats sont optimaux : les cheveux poussent bien et le cuir chevelu ne les rejette pas.
Quelles sont les caractéristiques des cheveux type afro ?
Les cheveux afro sont étroitement bouclés ou noués et ont une forme de C distincte. Les follicules pileux ne sont souvent pas visibles, car ils ont tendance à s’incurver sous la peau. C’est pourquoi les taux de transsection sur les cheveux bouclés et afro ont tendance à être plus élevés que sur les cheveux raides. La transsection désigne la coupure involontaire d’un follicule pileux lors d’une transplantation. Cela peut se produire soit pendant l’extraction, soit pendant l’implantation. Ce phénomène survient le plus souvent lors de la phase de prélèvement des greffons à l’arrière ou sur le côté de la tête, car la lame utilisée lors de cette phase coupe les follicules pileux, les endommageant et les rendant inutilisables pour la transplantation. Les transsections peuvent également se produire en raison de la pression appliquée sur le cuir chevelu pendant une procédure de greffe de cheveux ou en raison de l’utilisation d’instruments émoussés ou incorrects.
La greffe de cheveux mois par mois : l’évolution de la greffe
Il est important de s’intéresser à la greffe de cheveux évolution mois par mois. Dans les premiers jours suivant l’opération, la plupart des patients remarquent un léger gonflement de la zone greffée. Parallèlement, des caillots sanguins peuvent se former dans la zone donneuse et dans la zone receveuse. Les autres effets postopératoires disparaissent généralement au septième jour postopératoire et la zone receveuse ne reste que légèrement rougie pendant quelques semaines. Entre le septième et le dixième jour après l’opération, les points de suture peuvent être retirés.